jeudi 31 mai 2018

Robot piscine Dolphin E10



Robot piscine Dolphin E10
Dolphin E10

Le Dolphin E10 est un robot piscine entièrement automatique et se situe dans une gamme de prix très abordable et avec la garantie d'une grande marque. Il ne possède pas beaucoup d'options, mais il est relativement simple à utiliser et il est très fiable.

Un robot fiable et performant pour petites piscines


Quand il s'agit de nettoyer le fond d'une petite piscine, le Dolphin E10 est le choix parfait. Il faut simplement le placer dans le bassin et l'activer en appuyant sur un bouton. Très polyvalent, il nettoie automatiquement les surfaces en aluminium, en béton, en carreaux, en acier inoxydable, ou en fibre de verre.

Lors de notre test face à de la saleté et des algues tenaces nous avons remarqué qu'il a besoin de plus temps qu'un robot plus cher pour réussir à rendre le bassin totalement propre. Il faudra donc utiliser un cycle plus long ou bien le répéter si vous voyez qu'il reste encore quelques salissures dans la piscine.

Un seul bémol : il ne nettoie pas les marches


Le Dolphin E10 nettoie uniquement le sol de la piscine et n'est pas capable de faire les murs. Son déplacement est entièrement automatique et il est alimenté par une tension 24 V. Ce robot a un mécanisme de balayage qui analyse votre piscine. Le programme de nettoyage pré programmé durera une heure et demie. 

C'est un temps de nettoyage très court comparé à beaucoup d'autres modèles. Il faudra faire un test à la première utilisation dans votre propre piscine, pour vérifier si ce temps donne un résultat de nettoyage satisfaisant. Si vous hésitez et si vous souhaitez plus de performances, il faudra se tourner vers le Dolphin E20 qui donne un peu plus de souplesse d'utilisation.

Léger et facile d'utilisation


Le Dolphin E10 est capable de traiter 15 000 litres d'eau en une heure. Il est donc dans une tranche de performance moyenne mais tout à fait convenable. Avec un poids de 6,3 kg, il est aussi tout à fait dans la moyenne et reste très facile à manipuler et à déplacer.

Le câble fourni avec ce robot a une longueur de 12 mètres. Le câble n'a pas de protection anti-torsion intégré. Cette longueur de câble permet le nettoyage d'une piscine mesurant 8 x 4 mètres maximum.

Selon le fabricant, le robot peut gérer toutes les différentes formes de piscine avec quasiment tous les types de revêtements.

Vidéo du Dolphin E10



Caractéristiques techniques


Caractéristiques techniques robot piscine Dolphine E10

En conclusion


Si vous possédez une petite ou une moyenne piscine et que vous cherchez un excellent rapport/qualité prix dans une grande marque, alors c'est le robot qu'il vous faut. Fiable et performant il pourra nettoyer parfaitement votre bassin et sera fiable. Il n'a pas beaucoup d'options mais il fait parfaitement ce pour quoi il a été fait !

      edit